mercredi 1 juin 2011

Sexy expat


Etre expat c'est SEXY.
Oui, très sexy. 

Quand j'ai annoncé à mon entourage que nous allions probablement nous faire la malle aux USA pendant quelques années, les avis étaient unanimes:
"YEAAAAHHHHHH!" 
Un avant gout de l'enthousiasme à l'américaine probablement.


DESPERATE FRENCH MOM A DEMENAGE!
POUR LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE RDV sur http://desperatefrenchmom.com/

12 commentaires:

  1. je me suis bien étalée de rire sur mon bureau à te lire...

    récemment je me suis justement demandé comment gérer un trou qui commence à devenir énorme sur mon CV... vu que je joue à la femme d'expat oisive depuis 5 ans déjà....

    Et c'est vrai que quand j'y réfléchis j'ai pas été oisive du tout... juste que mes problèmes existentiels profonds et ce que j'ai accompli sur les dernières années sont pas forcément simples à mettre en valeur pour un employeur potentiel...

    RépondreSupprimer
  2. Et pourtant, j'ai appris + en 6 mois d'expat qu'en 8 ans de boulo!! Et surtout je n'ai jamais été aussi active... ahhh nous sommes des femmes spoliées voilà tout ;-) Ensemble, luttons pour reconnaître le droit des femmes expats! Yeahhhh

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, même en restant en france, les femmes peuvent ressentir ce que tu ressens.
    Tu décris le quotidien d'une maman, qui ne trouve pas de taf et qui s'occupe de ses enfants avec amour, oui, mais ... si on pouvait s'aérer la tête un peu, ce serait encore mieux. Et rassure-toi, je pense que nous sommes nombreuses à te comprendre et à ressentir parfois les mêmes choses.
    Ton avantage, effectivement, et qui est loin d'être négligeable est justement d'être une expat. Car ce que tu vis, ce que tu découvres, le mode de vie que tu apprends au quotidien, seront une richesse que bien peu de personnes pourront connaitre.
    Je pense que perso, j'essaierai peut-etre de voir les choses de façon positive : tu dis que vous n'êtes expat que pour quelques années.
    Alors, sauf évidemment si il y a besoin financier, ce que je comprendrai. Mais moi, je pense (tout ceci dit dans un but vraiment "amical" et pas du tout moralisateur ou donneur de leçon !!!!), j'essaierai de voir les choses du bon côté et de profiter de ces quelques années entre parenthèse que tu as la chance de vivre, et de profiter, tout simplement. Dis toi que le quotidien de certaines mamans qui doivent jongler entre les nourrices, le métro, et le boulot ingrat peut aussi paraitre démoralisant.
    Hauts les coeurs ;) ! Et quand tu rentreras en france, ton niveau d'anglais sera tellement au-dessus des concurrents potentiels, que tu vas les DECOUANER tous et avoir ZE job of the siècle !!!!
    En outre ... Et ça, c'est un peu mon côté pied-noir/italien ... on a finalement, bien peu d'années à passer avec nos enfants. A 13, 14 ans, nous passerons déjà après leurs amis ... Alors, perso, je profite de chaque instant.
    Mais, cela ne veut pas dire que je ne comprends pas ton ras le bol ponctuel !!! Je veux juste essayer de te rebooster.
    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le reboostage, je tiens à vous rassurer cependant, si mes posts sont "humour noir" c'est surtout pour le potentiel comique. Car de mon côté je suis plutôt happy! Yeahhhhh ;-)

    RépondreSupprimer
  5. On est sexy alors ca c'est du scoop qui me fait plaisir!
    Moi j'adore les posts "humour noir"! je me bidonne tout le temps en etant sure que le moral tu l'a!
    Et pourquoi tu l'aurais pas, c'est quand meme que du bonheur cette nouvelle aventure!!!
    Les lutins approuvent?!

    RépondreSupprimer
  6. Dame potentiellement expat rigole devant son ordi. Quand je dis que c'est le conjoint expat qui trinque (dans le sens où c'est celui qui doit trouver sa voie, hein), on me regarde de travers ... Si un jour ça m'arrive, tu me fileras des tuyaux !

    RépondreSupprimer
  7. @ Marie: mais oui, répètes devant ta glace tous les matins: je suis sexy expat, je suis sexy expat! Après attention aux z'ommes qui risquent de te poursuivre dans la rue, ça peut devenir un peu gênant.

    @Secotine: Serai ravie de te filer des tuyaux spécial conjoint en détresse, enfin...surtout de compatir, parceque le mode d'emploi...je le cherche encore!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci DPM !
    Une fois de plus tu as vu juste ...je fais me faire belle telle une sexy expat !et lâcher mon pyjama ! hier on demandait pourquoi je voulais travailler car mon fils a que 15 mois ! d'abord il a enfin une place au daycare ! Youpi.En plus on habite dans un village de 5000 hab ou je peux passe des jours et des jours sans parler à un adulte.La majorité des gens que je connais ne m'intéresse pas et sont légèrement Le petit petit socialise je suis contente. Alors oui je veux tafer !! mais s'occuper des enfants c'est un boulot à plein temps ! et surtout je suis une sexy expat du Canada.

    RépondreSupprimer
  9. Chère sexy expat, une place au daycare!!! Ca se fête!! Et oui, s'occuper des lutins c'est du plein temps, mais nous, femmes, sommes censées travailler à double temps! 100% lutins + 100% boulot. Comment ça vous êtes fatiguées les filles? Comprends pas!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce post je vais telecharger ce petit bouquin :) - je decouvre ton blog avec plaisir et hop je t'ai ajoutee a ma blogroll1 :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour l'ajout à moi la gloire ;-) Et bonne lecture!!

    RépondreSupprimer
  12. Tout cela me rappelle plein de bons et mauvais souvenirs, a moi la serial expat qui demenage tous les trois ans pour suivre son cher et tendre dans sa carriere internationale.
    Oui, les US c'est super cool. J'avais dit oui parce que j'avais le droit d'y travailler, sauf que que je suis arrivee pile au plus mauvais moment, ete 2008 (crise eco, licenciements en masse). Alors trouvez du taf dans ces conditions ... et quand en plus les mamans locales vous font comprendre "que c'est pas bien d'aller travailler car elles sont encore petites, vos filles, elles ont besoin de vous", le moral est en berne et l'expat n'est pas tres sexy ...
    Prendre la vie du bon cote, c'est sur c'est une solution qui me va un moment mais comme DFM, j'ai besoin de faire fonctionner mes neurones ... pour me sentir sexy ou du moins avoir des sujets de conversation interessants avec mon cher et tendre entre autres. Et je precise que faire fonctionner ses neurones, cela ne veut pas forcement dire travailler, mais aussi avoir tout simplement un projet a soi quel qu'il soit mais motivant (reprendre des etudes, apprendre la langue du coin, creer son entreprises, etc. ...). Sky is the limit.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...